Conquest - Lucio Fulci (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : savoy1, Karen, DeVilDead Team

Répondre
tomfincher

Conquest - Lucio Fulci (1983)

Message par tomfincher » mer. juin 23, 2004 5:00 pm

J'ai entendu dire que Conquest était un excellent film, dans la lignée de Conan... Vaut-il son achat ?

Kerozene

Message par Kerozene » mer. juin 23, 2004 5:04 pm

Certain te diront nom.....

D'autres, comme moi, te diront : "IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!"
Image

MrKlaus

Message par MrKlaus » mer. juin 23, 2004 5:08 pm

Je l'ai pas vu... Mais j'aimerais bien...

Donc oui je confirme: Il le foooooooooooooooo!!!!!!!!!!

Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas » mer. juin 23, 2004 5:11 pm

bah je fais partie des gens qui te diront non... et franchement, on est loin d'un conan le barbare mais alors à des lustres. Après faut resituer le film car là c'est une sacré comparaison (budget, acteurs, volonté etc. bien différentes). faut le regarder comme un petit fulci et l'avoir passque c'est un fulci :wink:

Superfly
Modérateur

Message par Superfly » mer. juin 23, 2004 5:14 pm

c'est mauvais mais comme c'est un fulci faut le prendre .. et il est pas cher !!

fairfax

Message par fairfax » mer. juin 23, 2004 6:10 pm

Si tu aimes les nunchakus artisanaux à base de pates de lapin, il tre le faut.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.

right hand of doom

Message par right hand of doom » mer. juin 23, 2004 6:19 pm

fairfax a écrit :Si tu aimes les nunchakus artisanaux à base de pates de lapin, il tre le faut.
Cà c'est un bon argument.

nyctalop

Message par nyctalop » mer. juin 23, 2004 7:30 pm

Il te faut un avis objectif sur ce film. C'est tout pourri.

Bon apres ça moi je l'ai aps vu en fait mais bon :p

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 24, 2004 12:09 am

La polémique sur ce film reprend :D . Pour ma part, j'ai toujours défendu ce film et en suis un fervent admirateur.

Ne t'attend pas a un Conan, cette incursion de Fulci dans l'heroic fantasy est plutot tournée mythologie.

Un jeune homme à qui les Dieux ont donné un arc magique part en guerre aidé d'un vagabond contre les mefaits de Ocron, la déesse D'or. Parcours initiatique pour le jeune homme qui va devoir affronter mille pièges et se battre comme notamment une horde de zombies, des serpents, des créatures maléfiques avant d'atteindre l'antre de la déesse.

Le scénario ne brille guère par son originalité mais ceci est compensé par l'esthétisme du film et sa lancinante et envoûtante partition musicale qui parviennent à faire oublier ce manque d'imagination et une certaine lenteur au niveau de l'action.

On a beaucoup reproché à Conquest sa photographie surexposée, sa surluminosité, ses couleurs flash et ses images floues, voulues ou non. Soyons juste et avouons que ces soi-disant défauts servent plus le film qu'ils ne le désservent, contribuant finalement à donner à l'ensemble un coté irréel et magique que les omni-présentes nappes de brouillard renforcent.

Pour le reste, Fulci se contente de présenter tout un panel de créatures plus ou moins bien réussies dont les hommes-loups aux masques poilus mal fixés et leurs borborygmes amusants, ses zombis des cavernes et sa déesse d'or.
Si ses héros sont plutôt fades et font le strict minimum comme souvent chez Fulci, Conquest contient tout de même quelques trés bons moments particulièrement gore dont Fulci a le secret comme l'écartèlement particulièrement effroyable d'une femme, des crânes décalottés et explosés, des combats sanglants ou ces pustules verdâtres démésurées et purulentes qui explosent sur le corps du jeune héros malade.

Hormis ces moments, on retiendra la superbe photographie de Alexandro Garcia Alonzo et la fracassante musique de Claudio Simonetti qui donne au film une dimension onirique et poétique particulièrement agréable sans oublier cette séquence typiquement fulcienne où le héros traverse une étrange forêt embrumée et se voit attaqué par des zombis décomposés au regard vide surgis des étangs.

Loin d'être le film raté qu'on dit, Conquest sans être un grand film possède certaines qualités indéniables qui en font une petite série mineure mais toutefois à reconsidérer dans la filmographie du mestro.

Au niveau de l'interprétation, on retrouve un tout jeune Andrea Occhipinti dans le rôle d'Ilas le héros aux cotés du vétéran et monolithique Jorge Rivero aux muscles bandés et à la perruque acrylique tandis que la toujours aussi statique Sabrina Siani offre son corps ert ses minuscules seins peint en or à Ocron la déesse.

Le corbeau conquistador!!
Dernière modification par eric draven le dim. sept. 17, 2006 2:38 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Romain

Message par Romain » jeu. juin 24, 2004 12:39 am

Dans le special FULCI de MONSTER-BIS,on parle d'une image hyper lumineuse...
L'ayant vu il y a tres longtemps,je n'ai plus le souvenir d'un tel defaut...
Qu'en est il?

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. juin 24, 2004 12:42 am

En effet et c ce que lui reproche bcp, une hyper saturation des couleurs flagrante mais perso, ca ne me dérange pas et ca contribue au charme de l'image..
Donc.. 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope » jeu. juin 24, 2004 9:15 am

Il est dispo en dehors du dvd previsionnel Blue Underground pour fin juillet?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

romain2

Message par romain2 » jeu. juin 24, 2004 10:17 am

Romain a écrit :Dans le special FULCI de MONSTER-BIS,on parle d'une image hyper lumineuse...
L'ayant vu il y a tres longtemps,je n'ai plus le souvenir d'un tel defaut...
Qu'en est il?
je confirme
contre jour+filtre+fumée blanche= image hyper lumineuse
vu à la cinemathèque, je pouvait lire telement l'image etait clair
cela reste un fulci, adepte de la decomposition, de l'eclatage corporel de pustule (assé proche de zombi 3 par moment, du moins les rares moments de fulci dans ce film), mais ce film est gené par une image quasi irregardable, un manque evident de moyen, sa vision est une expérience (surtout assis sur les sièges de la cinemathèque)
pour fulcifan only! (mais je leur conseille cette expérience)

rusty james

Message par rusty james » jeu. juin 24, 2004 10:28 am

je pouvait lire telement l'image etait clair
On aura compris que çà t'as pas passioné :roll: :lol:
C'est con avec Pitch comme çà aurait pu faire un bon film (des mort-vivants, un arc magique, une déesse toute nue :mrgreen: ), en même temps à l'occaz' faut que je me matte çà quand même...
Pourquoi est-ce que l'héroïque-fantasy est sous exploité (je parle pas du bis italien cette fois, il a déjà eu son heure de gloire) à ce point là y'a pourtant matière à bons p'tits délires.
Le succès du Seigneur de anneaux sera peut-être porteur (mais pas SDA bis déjà que j'aime pas l'original)...

Kerozene

Message par Kerozene » jeu. juin 24, 2004 10:58 am

L'image n'est pas lumineuse: elle est totalement floue :D
Image

Répondre